Notre histoire

ati solutions societe thumb

La société ATI SARL a été créée en septembre 1983, par 2 ingénieurs soudeurs de la société LANGUEPIN. Son activité principale était les études mécaniques principalement pour l’industrie automobile.

 


Poussée par ses clients, ATI SARL a proposé des prestations intégrant la fabrication et le montage d’outillages de soudage. Cette évolution s’est soldée par la création de l’atelier de fabrication ATI Réalisations en 1999. L’offre étude et réalisation a permis de développer des solutions plus complètes comme les lignes de productions et les premières machines spéciales.



 En 2010, ATI SARL a été reprise par Rodolphe BEAUGRAND et Samuel PLUMEJAULT. Tous deux issus d’un laboratoire de mécanique, ils ont apporté de nouvelles compétences et ouvert l’entreprise à de nouveaux marchés comme l’industrie mécanique et l’énergie avec le développement de l’offre globale ATI Solutions.


ati solutions exposition thumb
Le développement de l’offre machine spéciale orienté vers des équipements de plus en plus complexes a conduit ATI Solutions à créer en 2013 le département automatisme. Directement intégré au département études, il participe dès la conception à l’élaboration et la mise au point des machines et des bancs d’essai. En 2013, ATI Solutions a également obtenu l’agrément Crédit d’Impôt Recherche (CIR).



En 2014 et pour répondre pleinement aux attentes exprimées, implicites et évolutives de ses clients, ATI Solutions a développé son offre avec la robotique et l’intégration. Elle a investi dans un nouveau bâtiment de 2 800 m².


Logo SCAMEX
En 2020, SCAMEX SAS (Société de Construction d'Appareils Matériel d'EXtrusion), constructeur de machines pour la transformation des matières plastiques, rejoint ATI Solutions à Saumur. L'année suivante, SCAMEX et ATI Solutions s'associent, unissent leur savoir-faire et leur moyens au sein du groupe QILIN.